photo-10

Mon homme, que j'appelle ici le grand,  est en tournage , loin. depuis de nombreuses semaines ...

Il revient pour de petits week end, des moments précieux . Tel un homme de cro magnon, il s'occupe de sa famille, la nourrie, la calinne, bricole, répare , et remplis le frigo avec de bons produits bio , .... c'est très touchant.

Les enfants voient leur père sur skype, mais pendant la semaine, l'éducation , c'est que pour ma pomme ;  

Bien sûr ce n'est que pour moi aussi les bisous, les câlins , les fous rires, les danses endiablées, les parties de cache cache, les secrets, les "Maman ze t'aime " mais que pour moi aussi , les cris , les disputes, les larmes .... 

En lisant de droite à gauche et en suivant mon bon sens, j'essaye d'être calme, mais deux petits bouts à la maison, ce n'est pas toujours facile :

"j'aimerai beaucoup que tu ranges ta chambres " ok pas d'affect  "je voudrais que tu ranges ta chambres.... " , tu pourrais ranger ta chambre s'il te plait " ... "range ta chambre maintenant , allez s'il te plait " bon maintenant ça suffit , tu vas ranger ta chambre " , "tu comprends ce que je te dis " ... je parle français quand même  ...." je compte jusqu'à trois, 1 , .... 2 , ....2 et demi , "..... argrhhhh

bref ce ne sont que des négociations !  

je ne suis pas sûre d'employer les bons mots, l'affect, pas l'affect, le chantage, le "je" , le" tu", quelle méthode employer ? 

Je me pose vraiment beaucoup de questions sur comment faire pour être une bonne maman, ne pas prendre  la place du père mais l'occuper ponctuellement . 

je ne veux plus de cris , je voudrais juste qu'ils m'écoutent et ne pas avoir l'impression de ne pas parler la même langue qu'eux ! 

Peut être que je formule pas bien mes phrases, peut être je devrais être plus ferme , plus autoritaire , mais ça ne me correspond pas ... je ne sais pas, honnêtement je suis  un peu perdue . 

Bien sûr quand leur père rentre, tout ne devient pas calme pour autant mais une espèce d'acalmie règne à la maison , on sent qu'ils l'écoutent, un peu plus ! 

Vendredi, en emmenant Mister M à l'école, sa maîtresse m'a demandé gentiment : "et sinon, il rentre quand le papa  , Mister M est un peu difficile en ce moment ....."

Réponse  1  "dans ma tête" :  Ok, tu penses que je suis une grosse naze toute seule c'est ça !

Vraie réponse :  " oh bientôt , mais  difficile comment  ?" 

Ben , elle aussi, si douce , si "main de fer dans gants de velours", il ne l'écoute pas en ce moment ! 

Bon, je ne suis pas pour autant moins perdue dans mes interrogations . 

en attendant, j'ai hâte que le grand revienne de tournage 

Ben oui , parce qu'à deux, c'est quand même mieux  ! 

bonne semaine , je suis avide de vos conseils